fbpx

1155e émission – Adrien Gautherin et Julien Roques – 03/12/2022

129

SAMEDI 03 DÉCEMBRE 2022




Adrien Gautherin - Domaine Raoul Gautherin et Fils en Bourgogne.  


Une histoire familiale depuis 14 générations ! Le domaine Gautherin est un domaine familial transmis de père en fils depuis de nombreuses générations. C’est aujourd’hui Alain et Adrien qui sont à la tête du domaine de 17 hectares à Chablis. Le duo de choc élabore des vins de manière traditionnelle afin de laisser s’exprimer au maximum le terroir argilo-calcaire. Les vignes du domaine sont cultivées avec rigueur et passion de manière raisonnée et durable.

Adrien élabore des vins en Appellation Chablis Village, Chablis Premier Cru, mais aussi Chablis Grand Cru. Retrouvez ses vins sur les plus grandes tables en France ainsi qu’à l’étranger dans plus de 23 pays ! 




Julien Roques - Baccae 


Située au cœur de Paris dans le 4ème arrondissement, à deux pas de Bastille, la distillerie urbaine BACCAE a été créée en 2018 par Julien. Cette jeune maison, se distingue par son approche créative et sur mesure des spiritueux. Elle est la première distillerie française à proposer aux professionnels la création sur mesure de spiritueux. Cette offre est également proposée au grand public à travers des ateliers hebdomadaires : « Créer son propose gin ! ».  L’objectif de Julien est d’allier les techniques de distillation modernes et traditionnelles dans le but d’offrir une large palette créative. En plus du sur-mesure, BACCAE propose également une collection permanente de spiritueux, composée d’un gin, d’un amer et d’une absinthe. Profondément attachée au développement durable et à l’expérimentation, la collection permanente est certifiée bio et met en avant l’agriculture biologique française.  



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin