fbpx

#26 Feedback et valeur du vin – 29/09/2020

597

Bienvenue dans le premier épisode de la saison 4 du podcast Tire Bouchon ! Nous vous avons concocté ce mois-ci :


Entrée :


C'est l'heure des premières vendanges de la vigne de Julien ! Il en profite pour faire le point sur son expérience.


Il partage un feedback sur son aventure professionnelle au sein des vignes.  Il explique tous les bons et les mauvais côtés de sa réorientation professionnelle. 


Plat :


Deux membres du comité des Charles de Gaulle, David et Milèse, rejoignent nos oenopotes pour cette rubrique.


Dans celle-ci, Max abordera une notion intéressante : le coût du vin et sa valeur. Le débat est ouvert sur les enchères liées au vin et la spéculation qui en découle. 


Dessert :


Durant cet épisode, les membres du comité des Charles de Gaulle dégusterons la cuvée l'agitateur 2008 du Château Turcan (Luberon).


Programmation musicale


Interlude : SUMMER WINE / Nancy Sinatra et Lee Hazelwood


A savoir


Tire Bouchon, un podcast du label Podcut. http://podcut.studio/ 


Pour soutenir le label  https://www.patreon.com/podcut 


Pour discuter avec nous n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux : 


https://twitter.com/TireBouchon_pod 


https://www.facebook.com/tirebouchonpodcast/ 


https://www.instagram.com/tirebouchon_pod/?hl=fr 



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Maxime Renaux et Julien Pansier Thème(s): Vulgarisation du vin et du vignoble Existe depuis: Début 2018 Description: Le podcast qui parle de vin et de pinard. Le comité des Charles De Gaulle regroupe des oenophiles et des oenopotes autour du podcast Tire Bouchon. Tous les mois, parlons pinard ! Nous parlons des vins des côtes du Rhône et de Provence et partons à la rencontre des vignerons de la région pour mieux connaitre le travail de la vigne et du vin.

Mon avis: Si je ne devais écouter que deux podcasts, celui-ci en ferait partie avec la Terre à Boire. On retrouve ici un super duo qui veut vulgariser le vin et l’aborder de la façon la plus décontractée qui soit. A chaque émission, on pourra suivre l’évolution d’un des deux compères dans sa formation au métier de vigneron et ensuite sa reprise d’un vignoble. L’émission essaye d’aborder tous les grands thèmes du vin pas forcement dans l’ordre mais avec beaucoup d’humour. L’émission reçoit souvent les témoignages de vignerons et les coups de cœurs de ceux-ci. Difficile d’écouter cette émission sans avoir envie de s’en ouvrir une derrière.

Autres articles autour du vin