fbpx

980e émission Jean-Sébastien Marionnet et Marie-Hélène Denis – 02/01/2021

107

  


Jean-Sébastien Marionnet est le co-propriétaire du domaine de la Charmoise, situé à Soings-en-Sologne. Les vinifications réalisées au Domaine de la Charmoise sont toutes « spéciales » et différentes des méthodes classiques ; ce qui confère aux vins qui en sont issus des qualités et des propriétés tout à fait originales. Incontournable en Touraine, avec sa cuvée Première Vendanges, Jean-Sébastien Marionnet est aussi le vinificateur du vin du château de Chambord. 


Marie-Hélène Denis est la propriétaire du Domaine des Gabies situé à Verneuil-sur-Vienne. C’est en 1753 que l’histoire débute avec une exploitation transmise de père en fils pendant près d’un siècle et demi, mais qui disparaîtra à la fin du 19e siècle à cause du fameux phylloxera. En 1905, Pierre Denis décide de replanter la vigne et c’est aujourd’hui, Marie-Hélène Denis, son arrière-petite-fille, qui est à la tête du vignoble. On y trouve des rouges et des rosés, obtenus par assemblage ou issus d’un monocépage et depuis 2018, le 1er vin blanc a été produit.



Écouter le podcast sur castbox Vin Chaigne & Fils - Foire aux vins Bordeaux
· ·
In Vino Radio

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin