Pas de chichi, pas de hein hein, aujourd'hui, on parle de bouffe et de liquides qui vivent, avec une émission dédiée à la fermentation, une technique culinaire qui revient sur le devant de la scène, tant dans les restaurants professionnels que dans les cuisines personnelles.
Dans cet épisode, on parle de Singapour, de cannabis, de chimie, de bière à l'abricot et au thé fumé, de linguistique égyptienne ancienne, de méthode beaujolaise (non, ça n'est pas un spin-off de la tournée de Patrick Sébastien), de pingouins, de batailles juridiques entre brasseurs et boulangers et évidemment de kimchi.
Remerciements à Gallia et particulièrement à Magali Ghosn pour le temps qu'elle nous a accordé. La liste des points de vente distribuant les produits de Gallia est disponible en ligne.
Références de l'épisode :
- Le guide de la fermentation du Noma, de René Redzepi et David Zilber, 2018, aux éditions du Chêne
- Fermentation naturelle, de Sandor Ellix Katz, 2017, aux éditions Ulmer
- L'épisode n°4 du podcast Casseroles passe à table, dédié au sans gluten, qui revient sur le processus de panification.
La Grosse Bouffe est un podcast dédié au manger et au boire.Les nouveaux épisodes sortent tous les 21 du mois. Retrouvez La Grosse Bouffe sur Ausha, Apple Podcast et toutes les autres plateformes de téléchargement de podcasts. Vous pouvez également nous suivre et glisser en DM sur Twitter à @la_grossebouffe, et nous écrire à lagrossebouffepodcast@gmail.com
Écouter le podcast sur castbox