fbpx

Du sel et de la complantation dans le Bugey – Les Cortis – Jeremy Decoster

75

De retour dans le Bugey chez un vigneron conseillé par Maud Blache, qui se trouve être un spectateur de la chaîne ! L’humilité, l’envie d’apprendre et d’avancer, c’est une des caractéristiques de Jeremy Decoster, qui partagera dans cette vidéo les doutes qu’il a eu, les problèmes qu’il a eu également dans la cave sur ses premières années de vins sans intrants. "J’en ai jeté des hectolitres !"

Résultat : des vins naturels nets, avec du sel, de la tension. La diversité est l’autre caractéristique du Domaine – Les Cortis -. A la croisée du Jura, de la Savoie et de la Bourgogne, Jeremy Decoster privilégie la complantation, avec des assemblages d’Altesse et de Chardonnay, de Gamay et de Mondeuse, et d’autres projets dans les vignes.

Une bonne maturité sur les blancs pour privilégier la tension et la minéralité, des rouges plus légers. L’une des cuvées sélectionnées pour la box est la cuvée Mérune, un vin naturel d’Altesse et Chardonnay.

Retrouvez plus d’informations sur les abonnements mensuels des vins naturels issus des vignerons rencontrés sur cette chaîne YouTube sur : https://jusdelavigne.fr

Cuvées disponibles sur la boutique en ligne :

– Astronome : https://jusdelavigne.fr/vins-blancs/648-astronome.html
– Mérune : https://jusdelavigne.fr/vins-blancs/649-merune-2020.html
– Xylofaune :
– Neumïte :

Voir la vidéo sur Youtube (JusdelaVigne)

Autres articles autour du vin