fbpx

La Cité du Vin de Bordeaux : un avenir innovant – 19/01/2021

29
Malgré la crise, la fermeture des établissements culturels depuis des mois, La cité du Vin travaille sur un plan de développement à 5 ans pour proposer innovations, nouvelles expériences, plus de contenus en ligne, de nouvelles expositions, des partenariats et plus d’interactivité.

Dans Vinocité , coup de projecteur sur le travail des équipes de La Cité du Vin de Bordeaux pour enrichir et diversifier son offre.

Nos invités

Philippe Massol Directeur général de La Cité du Vin

Florence Maffrand responsable des partenariats de La Cité du Vin

Au Sommaire

La feuille de route pour les 5 prochaines années

Coup de frais sur le parcours permanent

À travers plus de 3 000 m² de parcours libre, près de 20 espaces thématiques interactifs vous invitent au voyage pour une expérience unique dans le temps et l’espace à la rencontre du vin "patrimoine".

La Cité du Vin et le parcours sur votre smartphone

Les projets hors les murs et les partenariats

L'exposition "Boire avec les dieux" en 2021 et "Picasso et le vin" en 2022

La Cité du Vin abordera la mythologie dans sa nouvelle exposition temporaire artistique : Boire avec les dieux, qui s’attache à révéler les liens étroits établis par la civilisation gréco-romaine entre _le vin, les dieux et les hommes

Écouter le podcast sur castbox
Culture Vin

Chroniqueur(s): Thème(s): Conférences sur toutes les thématiques du vin Existe depuis: 2016 Description: Un lieu unique dédié aux cultures du vin.

Mon avis: On retrouve ici des thématiques très variées parfois qui ne touchent au vin que très indirectement. Les émissions consistent généralement en une conférence d’une heure suivi de question-réponse avec le publique. Personnellement tous les sujets traités ne m’intéresse pas forcement mais le sujet de la conférence est toujours suffisamment clair que pour savoir si on veut ou pas aller plus loin. On y retrouve cependant des speakers assez prestigieux qui valent le détour.

Autres articles autour du vin