fbpx

Nicolas Pieron – Vigneron en Moselle au Domaine Enivrance

53

L’une des deux bouteilles d’une des box mensuels de vins naturels JusdelaVigne était la cuvée Andrée de Nicolas Pieron du Domaine Enivrance.

Retrouvez plus d’informations sur les abonnements mensuels des vins naturels issus des vignerons rencontrés sur cette chaîne YouTube sur : https://jusdelavigne.fr

Cette cuvée est composée d’Auxerrois en taille basse dans lequel a été laissé infusé 10% de Pinot Noir en grappes entières. La peau du Pinot ayant donné un peu de couleur rosée, et ces notes de fruits rouges qui rendent cette cuvée très agréable, et qui a bien été appréciée !

Nicolas Pieron a repris ce domaine viticole à Marieulles, nord de la Moselle. Des vignes en taille basse, plantée à la bourguignonne. Les plus vieilles vignes plantées aujourd’hui commercialisées dans cette région qui compte une majorité de producteurs certifiés en agriculture biologique.

Enherbement spontanné, arbres fruitiers pour apporter de la diversité, Nicolas Pieron cherche à travailler AVEC le vivant, et non pas lutter CONTRE.

Disponibles aujourd’hui sur la boutique :

– Le Pinot Noir 2020 : https://jusdelavigne.fr/vins-rouges/612-pinot-noir-2020-domaine-enivrance.html
– La cuvée Andrée 2020 : https://jusdelavigne.fr/les-derniers-coups-de-coeur-d-adrien/614-andree-2020-domaine-enivrance.html

Les abonnés à la box mensuelle reçoivent 10% de réduction par rapport aux tarifs appliqués sur la boutique en ligne et la cave physique située en Alsace (pas de gonflement artificiel des prix).

Voir la vidéo sur Youtube (JusdelaVigne)

Autres articles autour du vin