A propos

Hello, je me présente Sébastien amateur de vin et développeur de profession. Je suis souvent à la recherche d’informations autour du vin et pour se faire je me retrouve avec une panoplie de favoris dans mon navigateur et mon smartphone.

Que ce soit des sites spécialisés ou de news, des blogs professionnels ou amateurs, des comptes de youtubeurs ou de podcasteurs ainsi que tous les échanges sur Twitter … cela devenait pour moi trop compliqué de voir passer toute l’information utile.

C’est donc fin 2017, que je lance le Journal-du-vin, application entièrement gratuite et sans publicités. Le principe est simple j’agrège au même endroit l’information de tous les canaux à ma disposition. N’étant propriétaire d’aucun de ces contenus, j’affiche juste l’aperçu de l’information ensuite pour en voir plus je renvoie vers la source d’origine.

Pour essayer de garder uniquement l’information de qualité, je sélectionne moi-même les sources d’ou proviennent les contenus. Il se peut donc que vous ne trouviez pas tout de suite les news d’un nouveau blogs ou youtubeurs. Si c’est le cas n’hésitez pas à ma contacter pour que je l’ajoute, l’idée de cette application est d’aider la communauté et donc j’attends vos retours positifs ou négatifs. (contact@journal-du-vin.com)

En espérant que cela vous soit utile.

Bonne dégustation, avec modération 🙂

Sébastien