fbpx

#07 Cavistes et rosés d'été – 18/07/2018

412

Dans ce nouvel épisode de notre podcast parlant des vins des côtes du Rhône, nous abordons les sujets suivants : Entrée : Julien, nous parle de l'actualité de la vigne, du mildiou et de l'écimage. Plat : Nous sommes allez rencontrer nos amis François et Chadi de "Côté Vins", caviste à Villeneuve les Avignon, qui nous parlent de leur métier et des secrets du rosé de Provence et d'ailleurs. Dessert : Le plat étant particulièrement consistant, nous nous contenterons aujourd'hui d'un simple café gourmand et d'une petite présentation du rosé de garde du Château la Verrerie dans le Luberon. Digestif : Pas de coup de cœur aujourd'hui, c'est pas l'envie qui nous manque mais manger trop copieux en été, c'est pas bon pour la sieste. On se retrouve à la rentrée, mais restez attentifs on fera peut être une récrée en Août. Rejoignez nous sur notre tout nouveau tout chaud site internet : tirebouchonpodcast.fr/



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Maxime Renaux et Julien Pansier Thème(s): Vulgarisation du vin et du vignoble Existe depuis: Début 2018 Description: Le podcast qui parle de vin et de pinard. Le comité des Charles De Gaulle regroupe des oenophiles et des oenopotes autour du podcast Tire Bouchon. Tous les mois, parlons pinard ! Nous parlons des vins des côtes du Rhône et de Provence et partons à la rencontre des vignerons de la région pour mieux connaitre le travail de la vigne et du vin.

Mon avis: Si je ne devais écouter que deux podcasts, celui-ci en ferait partie avec la Terre à Boire. On retrouve ici un super duo qui veut vulgariser le vin et l’aborder de la façon la plus décontractée qui soit. A chaque émission, on pourra suivre l’évolution d’un des deux compères dans sa formation au métier de vigneron et ensuite sa reprise d’un vignoble. L’émission essaye d’aborder tous les grands thèmes du vin pas forcement dans l’ordre mais avec beaucoup d’humour. L’émission reçoit souvent les témoignages de vignerons et les coups de cœurs de ceux-ci. Difficile d’écouter cette émission sans avoir envie de s’en ouvrir une derrière.

Autres articles autour du vin