fbpx

1157e émission – Fabrice Rosset et Anthony Speitel – 10/12/2022

66

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2022




Fabrice Rosset - Maison de Champagne Deutz  


Depuis plus de 180 ans, la Maison de Champagne Deutz élabore des grands champagnes alliant finesse, vinosité et complexité. Fondée en 1838, La Maison Deutz, c’est avant tout l’histoire de deux négociants de vins, Pierre-Hubert Geldermannn et William Deutz. Située au cœur du village d’Aÿ, la Maison Deutz est exploitante/propriétaire de 46 ha et s’approvisionne sur plus de 350 ha de vignes provenant des plus beaux terroirs champenois. C’est aujourd’hui Fabrice assure le poste de Président-Directeur Général au sein de la Maison depuis 1996. De l’incontournable Deutz Brut Classic, à l’iconique cuvée Amour de Deutz, le registre stylistique de la Maison se décline autour de vins à personnalité distincte et toujours sous le signe de la passion et de l’excellence.  




Anthony Speitel - Domaine Louis Speitel


Tout commence dans les années 1891 lorsque la famille Speitel décide de créer son domaine en plein cœur du vignoble Alsacien. Plus de 130 ans après, c’est aujourd’hui Anthony qui est à la tête du domaine familial, représentant ainsi la quatrième génération. Situé au centre de la

mythique Route des Vins d’Alsace, Anthony exploite 5 ha de vignes officiellement labellisé bio depuis 2022. À travers cette démarche écologique, Anthony est fier de mettre en pratique des techniques de culture transmises par les anciennes générations. Depuis toujours le domaine a à cœur de préserver son authenticité en produisant des vins alliant tradition et modernité. Côté œnotourisme, Anthony vous accueille tout au long de l’année pour des visites de cave, des tours dans les vignes ou encore des dégustations. En bonus, le domaine possède des gîtes situés au cœur du vignoble.  



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin