fbpx

1170e émission – David Mimoun et César Deriux – 22/01/2023

62

DIMANCHE 222 JANVIER 2023




David Mimoun - Spiritueux Vivant


L’histoire des spiritueux Vivant naît de la rencontre entre David et Jean François Delcroix, deux écologistes déterminés à révolutionner le secteur des spiritueux. C’est après avoir créé le Cognac Delcroix, un des tous premiers certifiés bio, que le duo décide d’élargir leur engagement éco-responsable à toute une gamme de spiritueux. Et c’est en 2018 qu’ils créent Vivant avec pour objectif de développer des spiritueux issus de l’agriculture biologique, respectueux de la nature et des consommateurs. Aujourd’hui, Vivant est la première entreprise de spiritueux français certifiés bio, issus à 99% de matières premières provenant de l’agriculture française.  




César Deriaux - Domaine de Montbourgeau


Cela fait près d’un siècle que les générations se succèdent à la tête du Domaine de Montbourgeau. C’est aujourd’hui César qui a repris les rênes de la propriété familiale depuis 2019, représentant ainsi la quatrième génération.  Situé sur l’Appellation L’Etoile, le domaine exploite 11 ha de vignes en conversion bio depuis quelques années.    



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin