fbpx

1288e émission – Cyril de Benoist et Marjolaine de Coninck – 28/04/2024

10

DIMANCHE 28 AVRIL 2024


Cyril de Benoist - Domaine du Nozay (Val de Loire)

Ayant appartenu à Marguerite de Bonnemain, maîtresse du Général Boulanger, le domaine est aujourd’hui la propriété de la famille de Benoist. Fondé en 1970 par le baron Philippe de Benoist et son épouse Marie-Hélène, le Domaine du Nozay est né de la volonté de créer un vignoble à Sancerre. Situé à proximité du village de Sainte Gemme en Sancerrois, le domaine viticole familial cultive 15 ha de vignes certifiées bio et biodynamie.


Marjolaine de Coninck - Domaines de la famille Perrodo (Bordeaux)

Directrice générale depuis 2010 des propriétés de la famille Perrodo, Marjolaine fait partie du cercle très fermé des femmes à la tête d’un domaine viticole. Depuis son arrivée, Marjolaine met son expertise et sa passion au service des vignobles de la famille Perrodo, avec la volonté de les réinventer, et de faire notamment de Marquis d’Alesme un fleuron de l’appellation Margaux.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin