fbpx

1293e émission – Charles-Antoine Hochman et Laure Verdeau – 18/05/2024

10

SAMEDI 18 MAI 2024


Charles-Antoine Hochman - Domaine de Mirail (Sud-Ouest)

Situé au cœur de la Lomagne, le Domaine de Mirail renaît de ses cendres grâce à la passion de Charles Hochman et de son fils Charles-Antoine. Reconnu pour la qualité de son terroir dès la fin du XVème siècle, le domaine s’établit aujourd’hui sur 30 ha de vignes cultivées en bio depuis 2010. Tournés résolument vers l’avenir, les vins de la propriété sont certifiés "Biologique", tout en préservant leurs qualités aromatiques et gustatives puisées dans le terroir.


Laure Verdeau - L'Agence Bio
Créée en 2001, l’Agence Bio est un groupe d’intérêt public en charge du développement, de la promotion et de la structuration de l’Agriculture Biologique française. Le mode de production et de transformation biologique fait partie en France des signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine. Encadré par une réglementation européenne depuis 1991, il a pour objectifs le respect de l’environnement et de la protection du climat, de la biodiversité, de la santé humaine et du bien-être animal.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin