fbpx

1305e émission – Bertrand Minchin, Loïc Crespin et Fabien Pinguet – 29/06/2024

23

SAMEDI 29 JUIN 2024


Bertrand Minchin - Domaines Minchin (Val de Loire)

Bertrand Minchin, viticulteur à Menetou-Salon depuis plus de 30 ans, cultive 17 ha de Sauvignon et de Pinot Noir sur des sols kimméridgiens. En 2022, son engagement pour une viticulture durable lui permet d'obtenir la certification en agriculture biologique. Que ce soit à la vigne ou à la cave, son travail est toujours soigné et respectueux du raisin. Depuis 2024, Bertrand est épaulé par ses filles Louise et Hortense. Ensemble, ils continuent de faire vivre la tradition familiale.


Loïc Crespin et Fabien Pinguet - Domaine les Garçons (Beaujolais)

Le Domaine les Garçons, fondé en 2018 par deux amis, Loïc et Fabien, repose sur une vision commune. Aujourd'hui, le domaine s'étend sur 7,13 ha de vignes certifiées en agriculture biologique et biodynamique. De ce terroir naissent des vins complexes et structurés, issus des trois prestigieuses appellations : Brouilly, Beaujolais-Villages et Beaujolais Blanc.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin