1395e émission – Antoine Carteyron et Fabrice Bonmarchand – 05/07/2025

4

SAMEDI 05 JUILLET 2025


Antoine Carteyron - Château Penin (Bordeaux)

En 2022, Antoine et Étienne Carteyron reprennent avec passion le domaine familial de 40 hectares à Génissac, au cœur de Bordeaux. Engagés pour des sols vivants et la biodiversité, ils pratiquent une viticulture authentique avec agroforesterie, taille douce et vinifications parcellaires. Leur signature : des cuvées fines, typiques, parfois sans sulfites, respectueuses du terroir.


Fabrice Bonmarchand - Mas de l’Oncle (Languedoc)

Depuis 2012, Le Mas de l'Oncle en Languedoc incarne la passion familiale et le respect du terroir. Fabrice et Lucas Bonmarchand cultivent biologiquement des raisins révélant la richesse minérale et fruitée de leurs terres entre terre et mer. Chaque cuvée est un hommage authentique à leur savoir-faire et à l’excellence.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin