Je pars donc à la rencontre de ceux qui donnent le sourire au vin, comme l'auteur du livre Accords Majeurs, Monsieur Frédéric Durand-Bazin.
Nous avons parlé, dans le désordre de musique (évidemment!), de caves à vin, d'écriture et de méthode, d'évolution du goût, du magazine Le Particulier, de photographie (un vrai métier...), de passionS, d'édition, d'ouverture d'esprit, et de chaussure bien sûr !
Une rencontre au coeur des bureaux du Figaro, où l'air de rien nous nous sommes interrogés sur le goût d'un vin bio, sur les mouvances et les styles des vignerons. Un débat qui nous a mené à parler de sensibilité et de business, puisqu'après tout, un vigneron ça peut tout à la fois être un punk et un chef d'entreprise... qu'il faut faire tourner !
Un épisode où vous entendrez beaucoup de musiques, de Queens au Pinkfloyd en passant par Johnny Cash et Sanseverino ! Un blindtest suivi d'un "winetest" pour mieux comprendre qui est ce journaliste fou de vin et de musique, spécialisé en placements financiers.
C'est à boire avec les oreilles !
Yann
Écouter le podcast sur castbox