1420e émission – Axel Domont et Jérôme Moitry – 22/11/2025

46

SAMEDI 22 NOVEMBRE 2025


Axel Domont - Domaine Axel Domont (Savoie)

Après une carrière de cycliste professionnel, Axel Domont fonde en 2022 le Domaine Axel Domont à Les Marches, au sud de Chambéry, sur un peu plus de trois hectares. Cultivées en agriculture biologique, ses vignes produisent des vins naturels et authentiques, reflétant le terroir calcaire et chaque millésime. 


Jérôme Moitry - Château Climens (Bordeaux)

Au cœur du Bordelais, le Château Climens, dirigé depuis 2022 par Jean-Hubert et Jérôme Moitry, perpétue plusieurs siècles d’histoire et de savoir-faire. Le domaine de 29 ha, situé sur les célèbres sables rouges de Barsac, produit des vins blancs liquoreux et secs, certifiés en agriculture biologique et biodynamique.



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin