fbpx

#28 – Gérard Bertrand – 12/10/2020

548

Dans l'épisode 26 du Wine Makers Show, nous sommes partis à la rencontre de Michel Chapoutier. À la fin de cet épisode, Michel nous a recommandé d'interviewer Gérard Bertrand : c'est chose faite désormais. 


Ainsi, dans ce nouvel épisode du Wine Makers Show, nous avons eu l'opportunité de passer une heure avec Gérard Bertrand : un des plus célèbres vignerons français. Avec des vins présents partout dans le monde, Gérard est à la tête de 16 domaines. Défenseur de l'art de vivre et des vins du Languedoc, Gérard est également extrêmement attaché à la biodynamie et à l'interaction entre la terre, l'homme et le cosmos.


Dans ce podcast sur le vin, nous revenons sur toute la carrière de Gérard Bertrand : de ses débuts dans le rugby à sa gestion quotidienne de ses domaines. À 22 ans, il reprend le domaine familial : le château Villemajou. Quelques années plus tard, Gérard est à la tête de 16 domaines et devient l'un des plus grands vignerons en France. 


Au final, nous avons la chance de rencontrer une personne passionnée par le vin, par la terre et par ce qu'il fait au quotidien. Chaleureux, l'hospitalité est au coeur des valeurs de Gérard. 


Pour en savoir plus sur les vins de Gérard Bertrand : https://www.gerard-bertrand.com/


Pour aller visiter le domaine l'hospitalet (et y passer la nuit) : https://www.chateau-hospitalet.com/


Retrouvez l'épisode sur notre site : https://www.vin-survin.fr/2020/10/12/episode-28-gerard-bertrand/


Suivez nous sur Instagram pour voir le making off des épisodes : https://www.instagram.com/vin_survin/



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Antoine Thème(s): Rencontres avec les hommes et les femmes du vin Existe depuis: Début 2019 Description: Vin sur Vin vous apporte toutes les nouvelles sur le vin. Cavistes, producteurs, propriétaires, négociants, viticulteurs : ces hommes et femmes du vin n’auront plus de secrets pour vous !

Mon avis: Un autre podcast qui part sur de l’interview de gens du vin. Le concept reste agréable et intéressant mais j’ai peur que le podcast s’épuise comme tous les autres basés sur le même concept. On tourne souvent autour des mêmes questions, cependant la diversité de personnes interviewées permet pour l’instant de ne pas s’ennuyer. A suivre.

Autres articles autour du vin