973e émission Thibaut Jarrousse et Catherine Le Bihan – 03/12/2020

551

Thibaut Jarrousse est le président et co-fondateur de 10-Vins. C’est l’histoire d’une entreprise nantaise, créée par trois amis ingénieurs unis par la passion du vin : Thibaut, Jérôme et Luis. Le trio planche alors pour imaginer et concevoir le premier prototype de la D-Vine...  Ils sortent la première machine de dégustation de vin au verre qui aère et met à température le vin de vos flacons.  


Catherine Le Bihan est co-propriétaire du Domaine Mouthe Le Bihan. Catherine et son mari Jean-Mary, soucieux de leur santé, de celle de leurs clients et de l’avenir de notre planète, ils optent très vite pour la méthode biologique, puis biodynamique. D’un âge moyen de 40 ans, les vignes occupent de beaux terroirs argilo-calcaires à silex et comptent de nombreux cépages, principalement rouges : les deux cabernets, le malbec, la muscadelle, le sauvignon, le sémillon, le chenin et surtout, le merlot qui domine avec 7 hectares.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin