fbpx

Bouffe et identité – 21/08/2019

499

Dans ce nouvel épisode, Thomas se dévoile. Non, pas comme ça, bande de pervers. Oui, voilà, comme ça. Du fait de ses origines coréennes, d'une adoption par un couple vendéen, ascendant polonais, son parcours est moins conventionnel que d'autre. Alors, comment est-ce que cette identité multiculturelle en apparence se traduit-elle dans son univers culinaire ?


Dans cet épisode, nous parlons de l'homme de Tautavel, de pierogis, de Big Mamma, de mogettes IGP, de ssamjang, de Banyuls, de battle de gauffrettes entre grands-mères, d'appropriation culturelle, du général De Gaulle et de chef suédois d'origine éthiopienne travaillant à New York.


Nous sommes conscients que certains sujets abordés dans cet épisode sont controversés, aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou critiques en commentaire, ou en nous contactant par mail ou Twitter (cf plus bas).


Références citées (plus ou moins dans l'ordre) :




Et sur les questions d'identité raciales et leurs implications socio-culturelles, nous ne saurions trop vous conseiller le podcast Kiffe ta race, animé par Rokhaya Diallo et Grace Ly.


La Grosse Bouffe est un podcast dédié au manger et au boire.Les nouveaux épisodes sortent tous les 21 du mois. Retrouvez La Grosse Bouffe sur Ausha, Apple Podcast et toutes les autres plateformes de téléchargement de podcasts. Vous pouvez également nous suivre et glisser en DM sur Twitter à @la_grossebouffe, et nous écrire à lagrossebouffepodcast@gmail.com  



Écouter le podcast sur castbox

Autres articles autour du vin