fbpx

Bouffe et Porc – 21/12/2019

835

Dans ce nouvel épisode, nous nous attaquons à ce que Thomas considère comme étant la viande la moins inclusive du monde, après la viande humaine : le porc. On parle donc de notre copain le cochon sous tous ses aspects, depuis ses origines aux crises sanitaires qu'il peut provoquer, en passant par son utilisation dans la cuisine (mais pas que) ou encore comment bien l'accompagner avec des substances liquides.


Dans cet épisode, nous parlons des Minikeums, de dérégulation par le capitalisme, de purin et de nitrates, de saucisses enroulées dans du bacon, de rites funéraires gaulois, de choses longues et molles, de L214, de marché des céréales, de couenne frite, de beaujolais nouveau casher, de tirelire et de brosses à dents.


Extraits musicaux :


  • Les Bogoss Five - Nonoël

  • Juliette - Tout est bon dans l'cochon

  • Fascagat - Le cochon dans le maïs

  • Cypress Hill - Puercos

  • Kanye West feat. Lupe Fiasco - Touch the sky



La Grosse Bouffe est un podcast dédié au manger et au boire.Les nouveaux épisodes sortent tous les 21 du mois. Retrouvez La Grosse Bouffe sur Ausha, Apple Podcast et toutes les autres plateformes de téléchargement de podcasts. Vous pouvez également nous suivre et glisser en DM sur Twitter à @la_grossebouffe, et nous écrire à lagrossebouffepodcast@gmail.com  



Écouter le podcast sur castbox

Autres articles autour du vin