fbpx

Comment Jean-Baptiste Duquesne, multi-entrepreneur du digital devient vigneron – 30/07/2019

1077
Le fil conducteur du parcours de Jean-Baptiste Duquesne, c'est sa passion pour le vin. Il nous raconte la création du club oenologique de son école de commerce, ses débuts difficiles de négociant en vin, puis comment une émission de radio sur les autoroutes de l'information a forgé son destin. Comment un boucher de Reims l'a "vexé" dans sa fierté de spécialiste du marketing digital avec sa côte de boeuf au foin. Tu sauras pourquoi il s'est fixé précisément dans les Graves, à Bordeaux, comment l'amitié et la confiance avec David Poutays, vigneron pratiquant la biodynamie ont rendu possible cette aventure. On découvre sa stratégie au long cours pour bâtir sa marque, l'importance des valeurs, du contenu émotionnel, de l'implication de ses salariés. Il ne manque pas de projets : replanter 25 cépages oubliés de Bordeaux, les tester en vraie grandeur. Acquérir 7 hectares supplémentaires via le financement participatif avce 100 copropriétaires. Faire de ces copropriétaires les ambassadeurs de Cazebonne. Tu découvriras un personnage à la fois humble devant l'étendue des connaissances à acquérir, de l'ampleur de la tâche à accomplir, et ambitieux dans son but à long terme. Son rêve, être un de ceux qui va incarner le très prochain renouveau des Bordeaux. Car ce n'est qu'une affaire de cycles... Bonne écoute ! Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Régis Chaigne Thème(s): Un vigneron bordelais faisant partager son univers et ses rencontres Existe depuis: 2019 Description: Régis Chaigne, vigneron indépendant producteur de vins de Bordeaux, je te fais partager mon univers au quotidien, mes rencontres, mes projets.

Mon avis: Régis Chaigne nous partage son métier de vigneron mais aussi son attrait pour les technologies et le digital. Ne vous fiez pas au titre du podcast, Régis va bien plus loin que ça. Pour les débuts de ce podcast, il rencontre tout une série d'entrepreneurs du vin plus intéressants les uns que les autres. Difficile d'écouter ce podcast sans ressortir du placard tous ses projets viti que l'on avait laissé de coté pour plus tard. La qualité d'écoute et la qualité de préparation des interviews est au programme. Allez y sans hésitation pour encourager Régis à continuer ce super podcast.

Autres articles autour du vin