fbpx

Domaine Ollier-Taillefer – 31/05/2016

121
durée : 00:02:47 - Les héros de la vigne France Bleu Hérault - Rencontre avec **Françoise Ollier**, la vigneronne du domaine Ollier-Taillefer à Fos.

## Faugères, un grand terroir de schiste :

L’appellation Faugères a été délimitée autour d’un seul terroir : Le schiste. **Lorsqu’il n’y a plus de schistes, vous n’êtes plus à Faugères !** Les anciens racontent que les raisins mûrissent la nuit, lorsque le schiste restitue la chaleur emmagasinée dans la journée.

> Ce sol est primordial dans les arômes que l’on va retrouver dans nos vins. Le terroir apporte ce côté fumé. La profondeur de l’enracinement pour les vignes les plus âgées confèrent à nos vins fraîcheur et équilibre - **Françoise Ollier**

{% image 3fc6f0b7-84ac-4824-83c5-5b93cc80ea90 %}

**Les 35 hectares** de vignoble du domaine sont cultivés dans le respect de l’environnement selon les règles de **l’Agriculture Biologique**.

Retrouvez [ici le site du domaine.](http://www.olliertaillefer.com/)

Troisième étape demain, découvrez l’immense cave de vinification du domaine et la gamme des vins bio.

{% image 5ada6f71-d501-4093-8910-4cc0d2cd5776 %}

## A Lire et à écouter aussi : 

[Le domaine Ollier-Taillefer 5 générations de vignerons se succèdent](https://www.francebleu.fr/emissions/les%2Dheros%2Dde%2Dla%2Dvigne/herault/domaine%2Dollier%2Dtaillefer)

Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Gilles Moreau Thème(s): Courte émission radio France Bleu autour du vignoble de l’Hérault Existe depuis: 2016 Description: Le vin est notre fierté dans l’hérault. Les vignerons ont en commun la passion de la vigne et du vin.

Mon avis: Chaque jour de la semaine Gilles Moreau vous fait découvrir un vigneron, un domaine ou une bouteille de l’Hérault. Personnellement amoureux des vins de cette région, c’est l’émission parfaite pour faire de nouvelles découvertes et suivre les nouveaux vignerons de l’Hérault.

Autres articles autour du vin