fbpx

Episode 33: ARUN RAHIMI, de jeune réfugié Afghan à vigneron en Alsace – 12/10/2021

68

Il est arrivé tout sourire, avec l'envie de partager un moment avec Adrien et moi même.


Tout y passé son départ à 14 ans d'Afghanistan, son envie de retrouver son pays une première fois, et retour en France avec découverte du grenache puis de l'Alsace et les "pièges" du beau vin.


Passionné par les cépages oubliés, hybrides et résilients, ce garçon solaire et vivant aime et se nourrit du partage avec les autres. Il a envie de se battre pour la reconnaissance de ces cépages.


Je voulais te dire mon Arun que ton humanisme et ta grandeur d'âme m'ont beaucoup touché, tu es solaire, tu as le bonheur en toi et je suis fier, très fier d'avoir passé cette journée avec toi. J'espère que tu pourras un jour planter de la vigne dans ton pays de naissance, mais soit le bienvenu en France et surtout O grand, très grand vigneron fait vibrer nos papilles et nos cœurs.


 


Buvons modérément, buvons libre et buvons Alsace


S'gilt


 


Retrouvez du raisin et des papilles sur instagram: @duraisindespapilles 


Notre  Site internet


Soutenez-nous !



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Mickael Weiss et Adrien Boii Thème(s): Podcast autour du vin d’alsace Existe depuis: Fin 2019 Description: Le podcast sur le vin d’Alsace,mais pas que…

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis complet. Je salue par contre encore une fois l’envie de lancer un podcast en duo, ça donne une super dynamique. La spécialisation surtout autour du vin d’Alsace est originale, on espère des épisodes avec des sujets pointus sur cette super région.

Autres articles autour du vin