fbpx

Épisode 53 : Nicolas Grosbois, le présent et l'avenir de Chinon – 04/10/2023

134

Nicolas Grosbois, Domaine Grosbois, Panzoult, Chinon




Voilà un domaine dont la réputation ne fait que croître et vous allez très vite comprendre pourquoi. Plus qu’une visite, c’est à une véritable balade dans les vignes que Nicolas Grosbois nous a conviés, micro ouvert, pour nous présenter son vignoble et ses vins.


Sans fard et avec la sympathie qui le caractérise, Nicolas revient sur les grands moments de l’histoire du domaine et développe sa vision de l’avenir pour la famille Grosbois et Chinon. Et vous verrez qu’il ne manque ni d’idée, ni de lucidité.




Nous avons plus que jamais besoin de vous pour grandir. Un commentaire ou une note sur votre appli de podcast, ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠un don sur notre page Tipeee⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠, ça fait toujours plaisir et ça donne de l'énergie !


Réalisation : Romain Becker, Antoine Msika, Florian Nunez


Mixage : Emmanuel Nappey


Musique originale : Emmanuel Doré


Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


Retrouvez aussi Le Bon Grain de l'Ivresse sur le ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠web⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠,⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Instagram⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ et sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Facebook⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠.⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !




Le Bon Grain de l'Ivresse, le podcast les pieds dans les vignes.





Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin