Au détour d'une route de campagne, une colline majestueuse s'impose à nous : le grand cru Schlossberg. Construit dans la pleine jouxtant ce terroir monumental, le domaine Weinbach semble surveiller amoureusement ce relief historique.
Entourée de muret et parsemée de roses, la bâtisse dégage une impression de sérénité. Impression confirmée en rentrant dans le salon où les particuliers et les professionnels viennent depuis longtemps déguster le fruit du travail de la famille Faller, sous l'oeil amusé d'un Georges Pompidou immortalisé par une photo.
Au milieu de cette pièce trône une table sur laquelle nous avons posé notre micro pour échanger avec Eddy. Représentant de la dernière génération à la barre du domaine, il va vous parler d'histoire, de l'importance des femmes Faller et des défis de l'Alsace, en autres sujets.
En écoutant ce qu'il a à nous dire, vous percevrez un peu mieux ce que peu offrir cette région viticole fantastique qu'est l'Alsace.
Où trouver des bouteilles du domaine ?
Ici, pour millésimes les plus récents
Et ici, pour les millésimes les plus anciens.
Mixage : Emmanuel
Musique originale : Emmanuel Doré
Illustration : Léna Mazilu Retrouvez aussi Le bon grain de l'ivresse sur Instagram et Facebook, pour découvrir les photos de nos visites dans les domaines.
N'hésitez pas nous envoyer vos commentaires et suggestions à lebongraindelivresse@gmail.com. Et si vous avez aimé l'épisode, on compte sur vous pour nous décerner 5 étoiles sur votre appli de podcast favorite.
A très bientôt !
Écouter le podcast sur castbox