fbpx

Épisode 61 : Ça crise à Bordeaux, entretien avec Jérôme Baudouin – 22/05/2024

10

Jérôme Baudouin, rédacteur en chef de La Revue du Vin de France


Bordeaux va mal. Bordeaux bashing, grands crus à des prix stratosphériques, vins d’entrée de gamme à 1€89 chez des hard-discounters, campagne d’arrachage. Bref, ça crise à Bordeaux. Mais pourquoi ? D’où vient cette crise et surtout est-ce que Bordeaux à l’énergie et les atouts pour retourner la situation et regagner le coeur des consommateurs ?


Toutes ces questions, nous les avons posées à Jérôme Baudouin, rédacteur en chef de la RVF et fin connaisseur de cette région qu’il arpente depuis 20 ans.


Réalisation : Romain Becker, Antoine Msika, Florian Nunez

Mixage : Emmanuel Nappey

Musique originale : Emmanuel Doré

Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠



Retrouvez aussi Le Bon Grain de l'Ivresse sur le ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠web⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠,⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Instagram⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ et sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Facebook⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠.⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !




Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin