fbpx

Épisode 62 : Talloulah et Hugo Mathurin, les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles – 17/06/2024

11

Domaine de Cassiopée, Sampigny-lès-Maranges, Bourgogne


Aujourd’hui, nous poursuivons notre périple bourguignon dans lequel nous avons entraîné Florent Girou du domaine Combrillac. Armés de nos plus beaux micros, nous avons poussé les portes du domaine de Cassiopée. Si ce nom ne vous dit encore rien, faîtes-nous confiance, vous n’êtes désormais pas près de l’oublier.


Talloulah et Hugo ont racheté en 2020 un domaine à Sampigny-les-Maranges et ont baptisé leur structure le domaine de Cassiopée. Ces deux jeunes amoureux de vin, et amoureux tout court, nous ont fait forte impression. Une détermination sans faille, un ancrage dans leur vignoble ainsi que dans leur village et surtout une envie de bien faire. Enfin, je devrais plutôt dire de très bien faire.


Aller ! En route pour une nouvelle rencontre passionnante.



Réalisation : Romain Becker, Antoine Msika, Florian Nunez

Mixage : Emmanuel Nappey

Musique originale : Emmanuel Doré

Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠



Retrouvez aussi Le Bon Grain de l'Ivresse sur le ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠web⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠,⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Instagram⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ et sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Facebook⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠.⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin