Épisode 79 : Arnaud Combier, Bourgogne ou Beaujolais, pourquoi choisir ? – 23/12/2025

35

Arnaud Combier, négociant entre Bourgogne et Beaujolais


C’est l’histoire d’un mec amoureux fou de sa région. Son terroir, il l’a dans les tripes et coule dans ses veines. Formé par les pionniers du vin nature, il a pris des risques, sorti des jus fous, s’est pris des gamelles et puis s’est relevé. Lui, c’est Arnaud Combier.


Négociant-vinificateur-éleveur quelque part autour de Saint-Véran, entre Maconnais et Beaujolais. Pile là où souffle un vent de liberté et de travail bien fait. Sa région, il la défend, bec et ongles, avec rigueur et exigeance. Et c’est parce qu’il analyse très bien ses forces et ses faiblesses qu’il a décidé de se retrousser les manches pour faire du vin une joie, sans jamais négliger la viabilité économique.


Réalisation : Romain Becker

Enregistrement : Romain Becker

Post-production : Emmanuel Nappey

Musique originale : Emmanuel Doré

Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !


Le Bon Grain de l'Ivresse, le podcast vin

----------------------------------------------------------

Retrouvez les dernières infos sur Instagram et Facebook


Contactez-nous par mail


Visitez le site internet du Bon Grain


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin