fbpx

Grand entretien avec Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde 2000

77

Rencontre privilégiée avec Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde 2000 ; meilleur sommelier de France en 1989 et meilleur sommelier international en vins et spiritueux français en 1990 !

Epicurien et gastronome, Olivier Poussier est un sommelier dont le parcours est marqué par une carrière de plus de 20 ans chez Lenôtre en tant que chef sommelier. Sa formation à l’école hôtelière Tecomah a jeté les bases de son expertise dans le monde du vin.

En l’an 2000, Olivier Poussier a fait sensation en remportant le prestigieux titre de Meilleur Sommelier du Monde lors de la compétition tenue au Canada, attestant d’une maîtrise exceptionnelle dans son domaine. Son rôle en tant que sommelier dans les établissements de renom tels que Le Connaught et Le Quat’Saisons en Angleterre, ainsi que La Tour d’Argent ou encore Le Pavillon Ledoyen à Paris a contribué à affiner sa palette de compétences, guidant les sélections de vins pour accompagner les créations des plus grands chefs.

Sa passion pour le vin l’a conduit à tisser des liens étroits avec les vignerons et les domaines viticoles, aussi bien en France qu’à l’étranger, contribuant à promouvoir les terroirs locaux et à mettre en valeur la diversité des cépages et des appellations.

Ces relations personnelles ont non seulement façonné ses choix en matière de vins, mais ont également renforcé sa réputation en tant que sommelier passionné, profondément engagé dans la promotion des trésors œnologiques français et internationaux.

Avec Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde 2000 ; meilleur sommelier de France en 1989 et meilleur sommelier international en vins et spiritueux français en 1990. En découvrir plus

Animé par Jérôme Baudouin, rédacteur en chef de La Revue du Vin de France

Voir la vidéo sur Youtube (La Cite du Vin)

Autres articles autour du vin