Grégory Sergent, François Miquel : Lirac a tout d'un grand – 08/12/2025

20

Poursuite du périple en partenariat avec les Côtes-du-Rhône. Cette région n’a définitivement pas fini de me surprendre et de m’enthousiasmer.


Aujourd’hui, cap sur Lirac, village situé à 25 minutes de route au nord-ouest d’Avignon. L’appellation fut reconnue dès 1947. On est ici dans le coeur viticole historique de la région avec notamment le village de Roquemaure, situé sur l’aire d’appellation, qui fut un port de premier plan d’où les bateaux partaient chargés de vin.


Je vous propose de découvrir en profondeur cette appellation avec deux de ces figures emblématiques : Grégory Sergent du Clos du Jas, vignoble confidentiel et très recherché. Et François Miquel de la Maison Ogier. Je reviens de cet enregistrement avec un regard neuf sur l’appellation et j’espère sincèrement que cet épisode aura le même effet sur vous.


Réalisation : Romain Becker

Enregistrement : Romain Becker

Post-production : Emmanuel Nappey

Musique originale : Emmanuel Doré

Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !


Le Bon Grain de l'Ivresse, le podcast vin

----------------------------------------------------------

Retrouvez les dernières infos sur Instagram et Facebook


Contactez-nous par mail


Visitez le site internet du Bon Grain


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin