fbpx

HORS-SERIE #2/4 – Voyage Sonore des Pieds et des Vins – 09/04/2024

13

Bonjour et bienvenue sur Wine Challenge,


A l'occasion du Printemps des Champagnes 2024, je vous invite à partager un voyage sonore au cœur des terroirs de chacun des membres de l'association Des Pieds et Des Vins.


Imaginez-vous, entouré des vignes de Champagne, baignés par un doux soleil printanier, et laissez vous transporter dans chaque parcelle. Les vigneronnes et vignerons de ce groupe vous ouvrent les portes de leur univers, au travers d'une dégustation de vins clairs singulière.

Ces vins sont le reflet de la dernière vendange, où chaque gorgée est une aventure sensorielle qui se révèle comme une histoire à déguster...


Explorons sans plus attendre les secrets de leurs terroirs et la sensibilité qui ne demande qu'à s'exprimer dans chacun des ses futurs Vins de Champagne.


Pour ce second épisode, débutons le voyage à Crouttes-sur-Marne aux côtés de Charlotte Bourgeois.

Poursuivons ensuite notre route chez Thibault Legrand à Fleury-le-Rivière, avant de nous rendre à Villers-Allerand afin d'y retrouver Thimothée Stroebel.


J'espère que ce voyage sonore en 4 épisodes vous plait, et qu'il vous donnera l'envie de rejoindre les membres du groupe Des Pieds et Des Vins au Cryptoportique à Reims, lundi 15 avril prochain.


Très belle écoute à toutes et à tous,

& à demain pour le troisième épisode de cette série !


http://wine-challenge.com/hors-serie-voyage-sonore-des-pieds-et-des-vins/

Illustration affiche 2024 : @philomen_r



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alexandra Chateau Thème(s): Dédié à l’entrepreneuriat dans le milieu de la viticulture Existe depuis: Juillet 2018 Description: Wine Challenge est un podcast de conversations dédié à l’entreprenariat dans la viticulture. Chaque épisode vous emmène à la rencontre de vigneron(ne)s engagé(e)s, qui mettent leur passion au service de vins d’exception.Découvrez leurs parcours d’entrepreneurs ou d’intrapreneurs, le regard qu’ils portent sur l’évolution de la viticulture dans leurs régions, ainsi que les actions qu’ils mènent au quotidien pour pérenniser leurs vignobles et dynamiser leurs productions.

Mon avis: Dans son podcast, Alexandra vous prend par la main équipée de son micro pour aller interviewer un large panel d’entrepreneurs du vin. Parfois en interview unique, parfois en série d’épisodes au fil des saisons, ce podcast vous fera découvrir l’envers du décor. Si vous aussi vous rêvez secrètement de tout plaquer pour reprendre un vignoble au fin fond de la France ou espérez lancer votre bar à vin au coin de votre rue, ce podcast vous montrera le chemin et surtout les obstacles rencontrés par d’autres avant vous.

Autres articles autour du vin