Le Languedoc ne saurait passer inaperçu : il dispose d’un vaste vignoble de 40 000 hectares où s’étirent dix-huit appellations. Pas un vin ne ressemble à un autre. Seul point commun : la Méditerranée. « C’est d’elle que viennent la douceur des clairs hivers, la rousseur des étés chauds et secs, les arômes de garrigue et les vents porteurs d’embruns », peut-on lire sur le site des AOC du Languedoc. Le vignoble du Languedoc se distingue par ses paysages variés : adossé aux flancs des Cévennes, niché aux pieds des Pyrénées, accroché au Massif des Corbières ou lové dans un amphithéâtre de la Montagne Noire…
Les vins du Languedoc ont parfois souffert d’une mauvaise réputation. Mais ces dernières années, les vignerons languedociens ont redoublé d’efforts et on trouve aujourd’hui d’excellents crus sur les terres de Faugères, de Saint-Chinian et du Minervois. L’année 2007 représente en quelques sortes une consécration, avec la reconnaissance officielle de l’appellation régionale AOC Languedoc.
Vous pouvez partager cette vidéo sur votre site web, blog ou Facebook. N’oubliez pas de mettre un "J’aime".
Abonne-vous à la chaîne pour recevoir nos prochaines publications : http://www.youtube.com/user/imineo?sub_confirmation=1
Voir la vidéo sur Youtube (Imineo)