Aujourd’hui, nous sommes à Andlau, au sud de Strasbourg, pour visiter le domaine Durrmann, une ferme familiale qui pratique la permaculture depuis 1978. Anna, André et Yann Durrmann nous accueillent avec chaleur et nous font découvrir leur philosophie de travail, basée sur la diversité, la complémentarité et l’équilibre des écosystèmes.
Au milieu des vignes, on peut voir des arbres fruitiers, des moutons, des abeilles, des fleurs et des plantes aromatiques, qui contribuent à la richesse et à la santé des sols. Les Durrmann cultivent une dizaine de cépages différents, sur des terroirs variés, allant du grès au calcaire, en passant par le schiste et le granit. Ils produisent des vins sans sulfites ajoutés, qui expriment la pureté, la minéralité et la personnalité de chaque parcelle.
Trois grands crus font la renommée du domaine : le Kastelberg, le Wiebelsberg et le Moenchberg. Les Durrmann nous font déguster quelques-unes de leurs cuvées, qui nous régalent par leur fraîcheur, leur finesse et leur énergie. On ressent le travail passionné et respectueux de ces vignerons, qui nous transmettent leur amour de la nature et du vin.
Chasse aux tresors la course aux magnums le 17 décembre 2023 à Strasbourg; Inscription (10€ par joueuse ou joueur)
Inscrptions: https://urlz.fr/oBKE
Buvons modérément, buvons libre et buvons Alsace
S'gilt
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Écouter le podcast sur castbox