fbpx

Un Pet Nat de Riesling, Chardonnay et Pinot Noir par Regis Bard

66

On ne va pas se mentir, le Pet’Nat, c’est sympa, c’est cool, mais ça a tendance à se ressembler. Je veux envoyer des vins de lieux, des vins représentants une différence, des vins naturels qui représentent leur Terroir, aux abonnés à la box mensuelle.

C’est le cas de ce Pétillant Naturel et des vins de Regis Bard, vigneron sur 3,5 hectares qui fête son second millésime quand j’enregistre cette vidéo.

Un Pet Nat, assemblage de Riesling, de Chardonnay et d’un peu de Pinot Noir, sur la commune de Bernardvillé dans le Bas-Rhin en Alsace. Non loin de Reichsfeld où on était allé voir Arthur Bohn pour un superbe vin sur Schiste, ce Terroir de Schieferberg très cher aux alsaciens. C’est d’ailleurs sur la parcelle de Schieferberg de Regis Bard qu’on se trouve pour la première partie de la vidéo.

Retrouvez plus d’informations sur les abonnements mensuels des vins naturels issus des vignerons rencontrés sur cette chaîne YouTube sur : https://jusdelavigne.fr

Voici les bouteilles de ce vigneron actuellement disponible sur la boutique en ligne. Les abonnés à la box ont 10% de réduction, mais pour les autres : ce sont les vrais tarifs que j’applique dans ma cave à Osthoffen :

– Cosmic Girl, Pet’Nat : https://jusdelavigne.fr/effervescent/611-cosmic-girl-2020-domaine-regis-bard.html
– Riesling Schieferberg : https://jusdelavigne.fr/vins-blancs/588-sagesse-2019-domaine-regis-bard.html

Voir la vidéo sur Youtube (JusdelaVigne)

Autres articles autour du vin