fbpx

– 01/04/2019

505

On connait la compositoon d'un yaourt, pourquoi pas celle d'un vin bio?


Savez-vous que le vin n'est pas considéré comme un produit alimentaire et à ce titre n'a pas d'oblifgation d'informer le consommateur sur sa composition chimique?


Collectif rassemblant des vignerons, des scientifiques, des citoyens et des politiques, TOWA milite auprès de la commission européenne pour imposer plus de transparence dans la compositon chimique des Vins, en commençant par les Vins Bio.


Avant d'être le vigneron talentueux et charismatique à la tête du Domaine Fuori Mondo en Toscane, Olivier Paul-Morandini était un de ces lobbyistes à Bruxelles qui ne défendent pas les intérêts de groupes induistriels ou financiers mais les droits des citoyens.


En marge du salon Punition Collective, nous parlons de ses vins et il nous explique la démarche originale entreprise au sein de Towa.


+ d'infos: https://www.transparencyorganicwine.org/fr/




Enregistré le 25/3/2019 à la Cantine Sauvage Paris 8eme


avec @radiophill et @therapywine 


Générique Baxter Dury


Suivez nous sur twitter @laterreaboire facebook et instagram 



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin