fbpx

#112 – Gaillac Et Ses Cépages : La Grande Dégustation! – 13/04/2024

14

Gaillac, vignoble trop méconnu, est à la fois la plus ancienne région viticole du Sud-Ouest mais aussi le bastion de cépages autochtones uniques qui répondent, pour beaucoup, aux enjeux climatiques d’aujourd’hui.

Au cours d’une dégustation mémorable de plus de 20 vins (pétillants, secs et liquoreux) réalisée au WT, nous vous emmenons dans un voyage initiatique à la découverte des richesses des cépages et des terroirs de Gaillac. 2 guides de choix nous ont tenu la main pour ce parcours gustatif au long cours: Bernard Plageolles du domaine éponyme la référence et la mémoire de ce vignoble, et Laure Fabre du domaine Gayrard, qui incarne avec talent la nouvelle génération de Gaillac.


Embarquez avec nous à la déouverte des mutlipkles expressions de cépages vibrants : Mauzac, Loin de l’œil, Duras, Braucol, Prunelart… en compagnie de deux vigneron.ne.s de caractère !


Hosts : Romain Corler, Valérie Houvertus, Laurent Delsaux, Patrice Defay

Enregistré (en live !) au Wine Therapy

Son: Morgan @studiomodule


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin