fbpx

1144e émission – Babette de Rozières et Laurent Saget – 23/10/2022

115

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2022




Babette de Rozières - Cheffe cuisinière et animatrice de télévision


 Depuis toujours, la cuisine fait partie de la vie de Babette. Originaire de Guadeloupe, c’est auprès de sa grand-mère qu’elle découvre ce monde ainsi que les recettes créoles. A l’obtention de son bac, elle quitte la Guadeloupe pour Paris et intègre l’ORTF (L'Office de radiodiffusion-télévision française) pour subvenir à ses besoins. C’est en 1975, après la dissolution de l’entreprise qu’elle décide de se consacrer à sa passion : la cuisine. Elle ouvre alors plusieurs restaurants, à Paris, Saint-Tropez et en Guadeloupe. Et c’est en 1988 qu’elle débute à la télévision. Femme d’ambition, elle mène de front ses deux carrières, dans l’audio-visuel et dans la restauration. Elle va alors participer à de nombreuses émissions sur les chaînes du groupe France TV et Gourmet TV, la chaîne ou officie Joël Robuchon.




Laurent Saget - Domaine des Grandes Espérances


Tout commence en 1790 lorsque la famille Saget entame sa longue histoire dédiée à la vigne et aux vins au cœur du Val de Loire. C’est aujourd’hui Laurent, et son frère Arnaud, qui sont à la tête du domaine familial depuis 2010. Le duo a pour objectif commun de cultiver un vignoble tourné vers l’avenir. Soucieux de l’environnement, ils s’engagent dans une démarche de viticulture durable. Depuis 2020, l’ensemble des cuvées est certifiée Agriculture Biologique. Le domaine produit des vins généreux grâce aux 8 cépages typiques du Val de Loire. Cette diversité des cépages est une force permettant au domaine de créer et d'adapter sans cesse leurs vins au gré des millésimes. Laurent prend aussi à cœur son statut d’acteur incontournable du Val de Loire en développant et valorisant les Appellations de la région.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin