fbpx

#33 – Edouard Roy – Champagne EPC – 28/12/2020

460

Pour le 33e épisode du Wine Makers Show, votre podcast favori sur le vin, nous sommes partis à la renconter d'Edouard Roy, cofondateur de la maison de Champagne EPC. 


Si vous souhaitez découvrir tous les dessous de la Champagne et comprendre en profondeur le fonctionnement de la région, cet épisode est fait pour vous. Avec Edouard, nous revenons sur la création de la maison EPC et sur l'innovation qu'elle porte pour mettre en valeur les vignerons et les terrois de la région. 


Par ailleurs, Edouard nous apporte sa vision du champagne : une vision simple, chaleureuse et décomplexée. Avec EPC, vous n'avez plus besoin de bonnes excuses pour ouvrir une bouteille de champagne. 


Exit le flutte, à vous le blida : ce petit verre à thé pourra désormais accompagner chacune de vos dégustations. Bien sûr, le verre à vin est toujours là pour vous mais le message est clair : il faut décomplexer le champagne et lui apporter une transparence totale. Voilà une belle mission que la maison EPC n'a de cesse d'accomplir. 


Bref, on a gouté et on recommande chaudement ! 


  • Le livre recommandé : Une certaine idée du Champagne

  • La dégusatation coup de coeur : Le Champagne de David Faivre, 100% Meunier

  • Mon prochain invité : David Faivre



Pour retrouver les notes du podcast : https://www.vin-survin.fr/2020/12/28/episode-33-edouard-roy-champagne-epc/


Pour suivre le Champagne EPC : https://www.epc-champagne.com/



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Antoine Thème(s): Rencontres avec les hommes et les femmes du vin Existe depuis: Début 2019 Description: Vin sur Vin vous apporte toutes les nouvelles sur le vin. Cavistes, producteurs, propriétaires, négociants, viticulteurs : ces hommes et femmes du vin n’auront plus de secrets pour vous !

Mon avis: Un autre podcast qui part sur de l’interview de gens du vin. Le concept reste agréable et intéressant mais j’ai peur que le podcast s’épuise comme tous les autres basés sur le même concept. On tourne souvent autour des mêmes questions, cependant la diversité de personnes interviewées permet pour l’instant de ne pas s’ennuyer. A suivre.

Autres articles autour du vin