fbpx

#40 – Frédéric Goubet Le Vinotonaute – 31/10/2018

473

Les Vins de Provence sont toujours à l'honneur: nous continuons leur exploration avec un rosé: la cuvée Corail du Chateau Roquefort. Puis nous passons au rouge, avec un arrêt obligatoire à Bandol pour déguster le superbe Gros Noré millésime 2013 et finir par une bell découverte avec Sine Nomine 2005, un Vin naturel étonnant qui nous donne l'occasion de parler calendrier biodynamique: sommes-nous une jour Racine ou un jour Fleur?!?


La visite se déroule en compagnie de Frédéric Goubet, serial-entrepreneur et voyageur du vin, engagé à travers www.lesvinotonautes.com pour défendre les vins propres et favoriser les rencontres entre oenophiles et vignerons.




Enregistré le 17/09/18 à Ma Cave Fleury (Merci Morgane!)


Avec @radiophill @patricedefay1 @TherapyWine #FlorenceSaragoni


Générique: Baxter Dury



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin