fbpx

#62 – Moelleuse Fin d'Année Avec Jérôme Gagnez (2/2) – 31/12/2019

570

Toujours avec Jérôme Gagnez le chroniqueur Vin d' "On Va Déguster", à la découverte des plus beaux vins sucrés, doux, moelleux pour finir 2019 en beauté!


Le voyage se poursuit avec un Amarone della Valpolicella que nous présente Philippe, puis Bertrand sort le grand jeu avec un sublime Chateau Coutet 1975 Grand Cru classé Barsac. 


Florence dégaine alors un étonnante cuvée Douceur Carmin Chateau Parnay, Vin Doux Naturel 100% Grolleau de 2011.


Bertrand revient achever ce festival de douceurs par un Porto Ferreira LBV (Late Bottled Vintage) 2012.




Excellentes fêtes de fin d'année, Tous nos voeux pour 2020!




Et pour bien commencer l'année, gagnez vos places pour le prochain enregistrement qui aura lieu le Lundi 13/01 à Paris dans le 18ème. Si ça vous tente et que vous êtes libres ce soir-là, écrivez-nous sur les rézocio ou à romain@laterreaboire.com.






Hosts: Romain @radiophill, Patrice Defay @patricedefay1, Philippe Viet @philouviet, Florence Saragoni, Mademoiselle Jaja, Bertrand @foliemericour @la_grossebouffe


Générique: Easy Living (Billie Holiday, Teddy Wilson) 


Toutes les émissions ainsi que la Wine List: www.laterreaboire.com


La Terre à Boire sur Instagram, Facebook, Twitter


Si vous aimez l'émission, vous pouvez laisser une note et un commentaire ici: Apple Podcast.


Merci!



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin