fbpx

#71 Partie 1 – Adieu 2020, Vive 2021 ! – 23/12/2020

513

Pour bien finir l'année, non pas un mais deux invités!


Olivier Faucon, ancien cadre parisien installé depuis 2017 en Terrasses du Larzac a réussi son pari: ses vins sont excellents et rencontrent un franc succès. Il nous raconte comment s'est passé son installation tout en dégustant sa cuvée L'Ôde aux Ignorants, hommage à la célèbre bande dessinée d'Étienne Davodeau qui lui a donné l'envie de franchir le cap.


Romain Becker ne s'arrête jamais. Non content d'avoir créé l'excellent Winecast "Le Bon Grain de L'Ivresse", il s'investit dans l'association Vendanges Solidaires qui vient en aide aux domaines touchés par des aléas climatiques. Avec lui nous dressons un bilan de l'année 2020, entre conséquences du Covid et qualité du millésime à venir (qui s'annonce excellent!), sans oublier les projets de l'association pour aider les vigneron.ne.s à s'adapter aux conséquences du réchauffement climatique. 


On finit en évoquant les vins du collectif Loire Volcanique regroupant 37 domaines du massif central, dont il accompagne la communication!




Hosts: Romain @radiophill, Patrice Defay @patricedefay1 et Lauent Delsaux @therapywine


Générique: Easy Living (Billie Holiday, Teddy Wilson) 


Suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter


Si vous avez aimé l'épisode, vous pouvez laisser une note, un commentaire sur Apple Podcast.


Retrouvez tous nos épisodes sur le site de La Terre à Boire: laterreaboire.com


Envie de découvrir d'autres podcasts parlant de vin? 👉🏻 winecasters.com



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin