fbpx

Bernard MAGREZ, l’homme aux 4 Grands Crus Classés

1026

Moment d’échange privilégié avec une personnalité emblématique de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin.

Bernard Magrez Grands Vignobles, c’est l’histoire d’un autodidacte qui quitte l’école traditionnelle à treize ans et passe un CAP de scieur de bois après avoir subi une humiliation paternelle qui l’amènera à se battre toute sa vie pour prouver qu’il est capable de grandes choses.

A dix-neuf ans, il s’engage dans une Maison de vin de Bordeaux : il y travaille dans les chais. A vingt-trois ans, il créé une petite entreprise de Porto et crée William Pitters à l’aube de l’arrivée des hypermarchés en France en 1963.

Là, le succès commence et n’arrêtera pas.

Bernard Magrez est aujourd’hui propriétaire de 42 vignobles dans 9 pays à travers le monde, dont 4 Grands Crus Classés à Bordeaux : Château Pape Clément, (Grand Cru Classé de Graves), Château Fombrauge (Grand Cru Classé Saint Emilion), Château La Tour Carnet (Grand Cru Classé Haut-Médoc) et Clos Haut Peyraguey (1er Grand Cru Classé de Sauternes) distribués dans le monde entier.

En-dehors des vignobles d’exception, Bernard Magrez a développé un univers multiple complémentaire à l’excellence de ses vins :

Une offre d’expériences oenotouristiques qu’il créé en 2011
Un engagement fort dans le mécénat en faveur de l’art contemporain et la musique classique à travers l’Institut Culturel Bernard Magrez.
Un pôle de Recherche Scientifique, reconnu comme un des premiers en France dans la vigne et le vin.
Un incubateur Start-Up avec 51 start-ups.

Voir la vidéo sur Youtube (La Cite du Vin)

Autres articles autour du vin