Hospices de Beaune, Bourgogne
Ludivine Griveau-Gemma. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il y a peu de chance pour que vous l'oublier après avoir écouté cette interview.
Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les vins de la très médiatique vente des Hospices de Beaune ? De dons ? D'achats de raisins et de vins dans toute la Bourgogne ? Que nenni. Tout simplement de leur vignoble de 60 hectares.
Et en 2015, Ludivine est devenue la première femme à la tête ce domaine. Régisseuse du domaine des Hospices de Beaune. Jolie ligne sur un CV mais aussi une sacrée responsabilité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Ludivine use de toute son énergie et de sa fougue pour diriger les 23 membres de l'équipe afin de produire des vins sur les meilleurs terroirs de Bourgogne.
Ludivine nous a accueillis avec le sourire et une joie communicative pour vous dévoiler les secrets de cette vénérable institution. Un moment sincère et touchant que nous sommes très heureux de partager avec vous aujourd'hui.
Régalez-vous !
Nous avons plus que jamais besoin de vous pour grandir. Un commentaire ou une note sur votre appli de podcast, un don sur notre page Tipeee, ça fait toujours plaisir et ça donne de l'énergie !
Réalisation : Romain Becker, Antoine Miska, Florian Nunez
Mixage : Emmanuel Nappey
Musique originale : Emmanuel Doré
Graphismes : Léna Mazilu
Retrouvez aussi Le Bon Grain de l'Ivresse sur le web, sur Instagram et sur Facebook.
N'hésitez pas nous envoyer vos commentaires et suggestions à lebongraindelivresse@gmail.com. Et si vous avez aimé l'épisode, on compte sur vous pour nous décerner 5 étoiles sur votre appli de podcast favorite.
Si vous êtes ici, c'est que le vin vous intéresse. Alors profitez-en pour écouter les autres formidables winecasts accessibles sur votre appli. Plus d'infos sur www.winecasters.com.
À bientôt et d'ici-là, buvez bon !
Le Bon Grain de l'Ivresse, le podcast les pieds dans les vignes.
#beaune #hospicesdebeaune #bourgogne #pinotnoir #chardonnay #interview #balado
Écouter le podcast sur castbox