fbpx

Épisode 51 : Stéphane Cherrier, un maestro à Sancerre – 17/08/2023

269

Domaine Paul Cherrier, Verdigny, Sancerre




Si je vous dis Paul ou Stéphane Cherrier, ça vous parle ? A vrai dire, cela ne nous parlait pas du tout avant d’arriver à Verdigny, petit village tout proche de Sancerre. C’est Jean-Dominique Vacheron qui nous a mis sur cette piste et le moins que l’on puisse dire est que nous n’oublierons pas notre rencontre avec Stéphane.


Sous son air réservé, presque timide, c’est un vigneron qui en a sous la pédale et produit des vins époustouflants. Des exemples d’équilibre et de finesse, que ce soit en blanc ou en rouge. C’est un vrai bonheur de vous faire découvrir ce domaine et la personnalité attachante de Stéphane. Alors en route !




Nous avons plus que jamais besoin de vous pour grandir. Un commentaire ou une note sur votre appli de podcast, ⁠⁠⁠⁠⁠⁠un don sur notre page Tipeee⁠⁠⁠⁠⁠⁠, ça fait toujours plaisir et ça donne de l'énergie !


Réalisation : Romain Becker, Antoine Msika, Florian Nunez


Mixage : Emmanuel Nappey


Musique originale : Emmanuel Doré


Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠


Retrouvez aussi Le Bon Grain de l'Ivresse sur le ⁠⁠⁠⁠⁠⁠web⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠,⁠⁠⁠⁠⁠⁠ sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠Instagram⁠⁠⁠⁠⁠⁠ et sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠Facebook⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠.⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !




Le Bon Grain de l'Ivresse, le podcast les pieds dans les vignes.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin