fbpx

Pascaline, l'épopée – Le saké – 3/8 – Pascaline Lepeltier – 20/02/2023

104

Immersion




Nous voici de retour pour un nouvel entraînement avec Pascaline Lepeltier. Cette fois elle quitte le monde du vin pour s’intéresser au saké. Et quand on veut s’assurer un bon entraînement, autant s’adresser au meilleur. 




Vous l’avez surement deviné, c’est à nouveau Xavier Thuizat, grand spécialiste du saké et sommelier du Crillon que vous allez écouter. L’enregistrement se passe justement au restaurant du Crillon et quand 2 sommeliers, à la fois Meilleurs Sommeliers de France et parmi les Meilleurs Ouvriers de France, discutent boisson et gastronomie, l’échange est forcément pointu et passionnant.




Réalisation : Romain Becker, Antoine Msika et Florian Nunez


Merci à Emmanuel Nappey pour la post-production, à Emmanuel Doré pour le générique original et à Léna Mazilu pour les graphismes.


Retrouvez aussi Le Bon Grain de l'Ivresse sur le web, sur Instagram et sur Facebook.


N'hésitez pas nous envoyer vos commentaires et suggestions à lebongraindelivresse@gmail.com. Et si vous avez aimé l'épisode, on compte sur vous pour nous décerner 5 étoiles sur votre appli de podcast favorite. Pour nous soutenir et faire perdurer cette aventure, vous également nous faire un don sur notre page Tipeee.


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D’ici-là éclatez-vous et buvez bon !



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin