1387e émission – Baptiste Pointereau et Thibault Julien – 07/06/2025

3

SAMEDI 07 JUIN 2025


Baptiste Pointereau - Domaine de La Pagerie (Val de Loire)

Au cœur de Reuilly, le Domaine de la Pagerie incarne le renouveau d’un vignoble historique, mené avec passion par Baptiste depuis 2017. Sur 14 ha cultivés en bio, il crée des vins authentiques et précis, reflets fidèles d’un terroir vivant. Une signature moderne et engagée, à découvrir dans un lieu chaleureux dédié au vin et au partage.


Thibault Julien - Mas de Janiny (Languedoc)

Niché sur les coteaux du Languedoc, le Mas de Janiny cultive depuis des générations des vins bio sincères et sans artifices. Précurseur de l’agriculture biologique, le domaine allie tradition et exigence pour révéler toute la richesse de son terroir. Chaque cuvée raconte une histoire, entre garrigue, soleil et passion familiale.



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Alain Marty, David Cobbold, Philippe Faure-Brac, Hélène Piot Thème(s): Émission radio autour du vin sur SudRadio Existe depuis: 2004 Description: In vino, c’est toute l’actualité du vin et spiritueux. A consommer avec modération.

Mon avis: Émission animée par Alain Marty, celle-ci est déjà bien rodée et jouit d’une super dynamique. Aucun temps mort, une émission très dynamique et très préparée. L’émission dominicale, abordent tous les sujets d’actualités du vin (parfois avec un peu trop de sérieux) sans se concentrer sur une seule région. C’est certainement l’émission radio la plus aboutie sur le vin à l’heure actuelle.

Autres articles autour du vin