fbpx

#63 – Les Chais d'Oeuvre de Manuel Peyrondet – 21/01/2020

533

Meilleur Ouvrier de France, Manuel Peyrondet fut sommelier dans de prestigieux palaces (George V, Royal Monceau) avant ses 30 ans, avant de créer Chais d'Oeuvre, un club de dégustation unique en son genre, proposant des achats groupés, des box de vins, des soirées exceptionnelles, et même de constituer une cave à transmettre en héritage.


Il est notre premier invité de 2020 et commence par nous faire découvrir un sublime Vin du Douro portugais, la cuvée Redoma du Domaine Niepoort, millésime 2018.


Il se prête ensuite au jeu de la dégustation à l'aveugle sans autre indication que son verre pour deviner les deux vins mystères que nous lui proposons. L'essentiel n'est pas le résultat mais bien le chemin: quel raisonnement déployer pour tenter de s'approcher du résultat. Bluffant!!




Hosts: Romain @radiophill, Patrice Defay @patricedefay1, Philippe Viet @philouviet, , Mademoiselle Jaja


Générique: Easy Living (Billie Holiday, Teddy Wilson) 


Toutes les émissions sont à retrouver sur www.laterreaboire.com


Suyivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter


Si vous aimez La Terre à Boire, vous pouvez laisser une note et un commentaire sur Apple Podcast.


Merci!



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin