fbpx

#71 Partie 2 – Adieu 2020, Vive 2021 ! – 23/12/2020

488

Après les interview, partageons quelques coups de coeur!


Laurent Delsaux est venu avec un Riesling Grand Cru Sommerberg de Christian & Véronique Hebinger, l'occasion de (re)parler de l'Alsace et de la révolution qui agite cette magnifique région, entre tradition mettant en avant le cépage et modernité privilégiant la promotion des terroirs.


Patrice lui répond par un PicPoul de Pinet du collectif Les Équilibristes, qui développe des cuvées spéciales en collaboration avec des domaines dans toute la France. Une nouvelle façon de faire et promouvoir des Vins!


Et pour bien finir l'année, cap sur Rasteau et le Vin Doux Naturel d'Helen Durand au Domaine du Trapadis. Ou comment le Grenache se prête délicieusement à la gourmandise: idéal pour finir un repas de Fête!




Joyeux Noël et belle fin d'année à tou.te.s! 😘😘😘




Hosts: Romain @radiophill, Patrice Defay @patricedefay1 et Lauent Delsaux @therapywine


Générique: Easy Living (Billie Holiday, Teddy Wilson) 


Suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter


Si vous avez aimé l'épisode, vous pouvez laisser une note, un commentaire sur Apple Podcast.


Retrouvez tous nos épisodes sur le site de La Terre à Boire: laterreaboire.com


Envie de découvrir d'autres podcasts parlant de vin? 👉🏻 winecasters.com



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Corler, Patrice Defay, Florence Saragoni, Laurent Delsaux, Philippe Viet Thème(s): Tous les sujets du vin regroupé par thème Existe depuis: Fin 2017 Description: Podcast œnophile. Pour les amateurs de Vin, les passionnés, et tous les autres.

Mon avis: Je commencerai par l’émission de la Terre à boire car ce fut mon premier podcast sur le vin en 2017. Au début, petite émission sans prétention, c’est aujourd’hui un podcast de qualité qui traite de tous les sujets autour du vin en essayant de suivre une logique de thématique à chaque émission. Commençant par les sujets généraux du vin, ils abordent ensuite les régions viticoles françaises pour dans cette 3ème saison attaquer des sujets plus précis tel que le vin nature. On peut y retrouver des invités de tout horizon et c’est bien cela qui fait son charme. Difficile de se lasser de cette équipe après déjà plus de 60 épisodes à l’heure actuelle tant le ton employé est bon enfant.

Autres articles autour du vin