Épisode 73 : Audrey Thomas, un horizon bien flou – 09/09/2025

39

Audrey Thomas, Château Reverdi, Listra-Médoc, Bordeaux


Explorer le bordelais aujourd’hui, c’est se confronter, non seulement à la bonne qualité de beaucoup de vins, mais aussi aux grandes difficultés commerciales de nombreux producteurs. C’est pour tenter de comprendre ce paradoxe et les solutions possibles que je vous propose cet épisode avec Audrey Thomas.


J’ai rencontré Audrey à Listrac-Médoc, au château Reverdi, qu’elle dirige avec son frère Thomas. Alors que leur premier vin, dont j’ai spécialement aimé le millésime 2020 en dégustation à l’aveugle, est devenu Cru Bourgeois Exceptionnel en début d’année, le domaine voit ses ventes peiner très sérieusement. A tel point que l’arrachage de certaines parcelles est devenu l’ultime solution pour réduire les coûts de production. Audrey a accepté de répondre à toutes mes questions, à coeur ouvert et je l’en remercie sincèrement car leur situation est particulièrement délicate.


Réalisation : Romain Becker

Enregistrement : Romain Becker, Florian Nunez

Post-production : Emmanuel Nappey

Musique originale : Emmanuel Doré

Graphismes : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Léna Mazilu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures viticoles. D'ici-là éclatez-vous et buvez bon !


Le Bon Grain de l'Ivresse, le podcast vin


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Écouter le podcast sur castbox

Chroniqueur(s): Romain Becker, Florian Nunez et Antoine Msika Thème(s): Rencontre des hommes et femmes du vin Existe depuis: Fin 2019 Description: Qu’est-ce ce qui fait un bon vin ? Si le cépage, le climat et le terroir y participent, il y a, avant tout, la main des vigneronnes et des vignerons. Nous vous emmenons donc avec nous à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, dans leurs domaines, pour les interroger sur la magie de leur métier et leur vie au milieu des raisins, des vignes et des barriques.

Mon avis: Je viens de découvrir ce podcast, je n’en ai pas encore écouté suffisamment pour me faire un avis. Je noterai juste que c’est le premier podcast vineux en trio, j’espère que cela apportera une belle dynamique.

Autres articles autour du vin